Wrap gourmand
Pour 2 personne --- Préparation 20 minutes
Ingrédients :
. 4 wraps
. 60g de fourme d'ambert
. 1/4 de chou-rouge
. 12 radis sans fanes
. Quelques feuilles d'épinards fraiches
. 1 c à café de vinaigre balsamique
. Facultatif : Si vous mangez du porc, vous pouvez rajoutez une tranche de jambon blanc supérieur découenné.

Technique :
1 - Laver le chou-rouge, les épinards et les radis.
2 - Râper finement le 1/4 du chou ainsi que les radis puis mélanger le tout dans un saladier.
3 - Ajouter 1 cuillère à café de vinaigre dans le mélange. N'en mettez pas trop, le but étant d'aromatiser un petit peu. Le fromage fondu donne encore plus de goût.
4 - Faire chauffer 30 sec au micro-ondes,
1 galette avec 15g de
fourme d'ambert.
5 - Garnir la galette sur une bonne moitié en laissant une bordure de 2 cm : ajouter une bonne poignée du mélange de chou-rouge / radis. Ajouter quelques feuilles d'épinard.
6 - Pour ceux qui mangent du porc, roulez-la tranche de jambon puis posez-la dans votre wrap.
7 - Replier les deux côtés de la galette. Rouler la galette en serrant bien. Terminer de rouler, toujours en serrant bien la galette
En cas d'athérosclérose, limitez votre consommation de fromage à 30g par jour afin d'éviter l'entretien des plaques d'athéromes.
En cas d'hypertension artérielle il n'y a pas d'adaptation particulière vu qu'il n'y a pas besoin de sel d'ajout. Cependant le fromage est un aliment salé. Respecter la quantité journalière, soit 30g par jour.
En cas d'insuffisance cardiaque limitez votre consommation de fromage à 30g par jour, augmentant l'activité cardiaque suite au sel et aux lipides qu'il contient.
Les choux augmentent également la digestion et donc l'activité cardiaque. A limiter quotidiennement.
En cas d'obésité ou de surcharge pondérale, limitez votre consommation de fromage à 30g par jour.
En cas de diabète sucré, une galette contient 33g de glucides. Limitez-vous à une galette, en fonction du nombre de glucides par repas qui vous a été conseillé par votre Diététicien(ne)-Nutritionniste.
En cas de syndrome de l'intestin irritable limitez la quantité de chou-rouge à 40g par repas. Le fromage est un aliment riche en FODMAP, en fonction de votre tolérance retirez-le ou non de votre wrap. Si vous préférez le garder, limitez votre consommation de fromage à 30g par jour. Tous les aliments à base de blé sont riches en FODMAP. Essayez de remplacer si vous le souhaiter les galettes de blé par des galettes à base de farine de maïs ou sarrazin. Vous pouvez également les faire vous même.
En cas d'hypertriglycéridémie, limitez vous à 1 galette par repas. Un wrap contient 33g de glucides (à peu près la portion recommandée par repas). Si vous avez encore faim à la fin du repas vous pouvez manger d'autres légumes, attendre un peu puis passer au dessert : yaourt/ fromage blanc nature + 1 fruit ou 1 compote sans sucre ajouté
En cas d'hypercholérolémie, limitez votre consommation de fromage à 30g par jour.